INAGRIM : Initiative Agricole pour le Mali

Telephone: +33 6 63 06 37 84

E-mail : inagrimfrance@gmail.com

Website: http://www.inagrim.org

INAGRIM (Initiative Agricole pour le Mali en France) est une association agricole, créée par la diaspora Malienne de France, pour promouvoir et valoriser les activités agricoles au Mali. L’objectif principal de l’association est de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire par le développement du secteur agricole au Mali.
L’une des missions de l’INAGRIM est de sensibiliser la diaspora Malienne sur les enjeux et les opportunités que lui offre le secteur agro-sylvo-pastoral du Mali.
L’association a 2 volets :

Un volet social pour former et renforcer les capacités de production et de transformation agricole des paysans, des groupements des femmes et des jeunes Maliens afin d’augmenter la productivité agricole locale et réduire ainsi les récurrentes crises alimentaires dans les zones rurales du Mali,

Et un volet économique qui vise l’investissement de la diaspora dans le secteur agricole du Mali.