Eau Vive -DG : Eau Vive Bureau France

Telephone: +33 1 41 58 50 50

E-mail : eauvive@eau-vive.org

Website: http://www.eau-vive.org

Eau Vive soutient depuis 30 ans les projets de développement des communautés villageoises d’Afrique sahélienne : accès à l’eau, à l’assainissement, la santé, à l’éducation, au développement économique et social, lutte contre la désertification, sécurité alimentaire, appui à la décentralisation et à l’organisation des communautés rurales.

Depuis les années 2000, et du fait de la décentralisation, Eau Vive vient en appui aux communes, afin de les aider à assumer pleinement leur rôle d’acteur principal du développement. A travers des projets d’équipement en infrastructures de bases, nécessaires aux populations, Eau Vive aide les communes à animer leur territoire, planifier les actions, à assumer leur rôle de maître d’ouvrage, à gérer, et suivre leurs projets. Elle apporte également un appui institutionnel, permettant aux communes de se structurer et de renforcer leurs compétences.

Eau Vive intervient également dans le domaine de la coopération décentralisée, auprès des collectivités du Nord et du Sud, afin de les aider à définir et mettre en œuvre leur programme de coopération.

Laurent Chabert d'Hières

Président de Eau Vive Internationale

Virginie Bineau

Directrice Générale Adjointe