Présentation du projet DevOasis Algérie

Vidéo / radio
Publication year: 2018
Countries : Algeria

Cette vidéo présente le projet DevOasis en Algérie, notamment au travers de l'atelier de lancement du projet et des témoignages de plusieurs acteurs impliqués.
C'est un projet qui est porté par le CARI, l'APEB (Association pour la Protection de l'Environnement de Beni Isguen) et l’association El Argoub. Il est mené dans le cadre du PAP Enpard (Programme d'action pilote pour le developpement rural et l'agriculture, Algérie) initié entre la délégation de l’Union européenne en Algérie et l’Etat algérien. L’objectif de ce projet est de promouvoir un développement rural durable des oasis du sud algérien à travers le renforcement des capacités des acteurs de la société civile oasienne et leur mise en réseau, ainsi que l’appui au développement de filières de productions agricoles en vue de contribuer au développement économique de ces régions. Ce projet s’inscrit également dans le cadre du RADDO, réseau pour le développement durable des écosystèmes oasiens.

DevOasis

Développement durable des oasis dans le sud algérien - Newsletter n°1