GTAE : Groupe de travail sur les transitions agroécologiques

Structure type: Réseau / Fédération

Website: http://www.cariassociation.org/Actualites/Qu-est-ce-que-le-GTAE

Le Groupe de travail sur les transitions agroécologiques (GTAE), créé en 2016 par le Gret, AVSF, Agrisud international et le CARI, tous engagés dans la promotion des pratiques agroécologiques, s’est donné pour objectif d’élaborer des références concernant les effets, impacts et performances des système agroécologiques en partenariat avec la rechercheet de contribuer eu dialogue politique en faveur des transitions agroécologiques. Il s’agit d’évaluer à la fois les facteurs favorables et défavorables à l’expérimentation et au développement de l’agroécologie, les impacts agro-environnementaux des pratiques agroécologiques (fertilité des sols, végétation, biodiversité, etc.) et leurs impacts socio-économiques (revenus agricole, valeur ajoutée, emploi, sécurité alimentaire, etc.).